Votre agence immobilière à Lausanne et en Suisse Romande
021 903 33 18
Sélectionner une page

Condition suspensive :
Il s’agit d’une clause insérée dans un contrat, par exemple lors d’une vente immobilière, qui prévoit que le contrat ne deviendra valable que si un événement futur et incertain se produit (comme l’obtention d’un prêt bancaire). Si cet événement ne se réalise pas, le contrat est considéré comme nul, sans conséquence pour les parties.

Condition résolutoire :
C’est une clause d’un contrat qui prévoit que, si un événement futur et incertain se produit, le contrat prendra automatiquement fin. Le contrat est donc valable et en vigueur jusqu’à la survenance de cet événement, qui entraîne alors son annulation. Par exemple, dans le cas d’un bail, la revente du bien loué peut constituer une condition résolutoire mettant fin au contrat de location.

Eytmologie:
Condition:  Ce terme latin désignait à l’origine un engagement.
suspensive: Le terme « suspensive » vient du latin suspensivus, qui signifie « qui suspend ». Ce mot est dérivé du participe passé suspensum du verbe latin suspendere (« suspendre »), indiquant l’idée d’un effet de suspension ou d’attente
Résolutoire: Le terme « résolutoire » vient du latin resolutorius, qui signifie « résoudre ». En droit, « résolutoire » qualifie ce qui entraîne la résolution ou l’annulation d’un acte ou d’un contrat lorsque certaines conditions sont remplies
×

Hello!

Cliquez sur notre profil ci-dessous et nous pourrons discuter sur Whatsapp.

×